Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Affetti musicali – L’art du chant baroque

19 juillet – 21:0022:00

10 Euros (Billetterie en ligne)

Ce concert offrira un florilège d’airs et de duos illustrant l’expressivité et le raffinement du chant à l’époque baroque dans les principaux pays européens: Italie, Angleterre, France et états germaniques. Il est proposé en partenariat avec l’association Renaissance des Orgues Corses (ROC) qui fête ses 50 ans et organise une tournée de ce programme dans l’ensemble de l’île.

Magali Perol-Dumora, soprano 

Après des études au Conservatoire National de Région de Lyon en France, Magali Perol-Dumora intègre la Haute école de musique de Genève. Elle y obtient son diplôme de Bachelor avec les félicitations du jury et son Master de pédagogie du chant. 

En 2015, on a pu l’entendre en soliste dans Gallia de Gounod, la Petite Messe solennelle de Rossini, un récital dédié à Cazzati, un récital de mélodies françaises, Hör mein Bitten de Mendelssohn, le Stabat Mater de Pergolese, le Messie de Handel, le Miserere d’Allegri, etc.

 

Julien Drevet-Santique, ténor

Julien Drevet-Santique obtient son DEM de chant au CRR de Grenoble dans la classe de Cécile Fournier. Il se perfectionne ensuite auprès du ténor Jean-Paul Fouchécourt et de la soprano Cécile de Boever.

Depuis 2012 il participe à de nombreuses productions au sein du Chœur de l’Opéra National de Lyon et fait également partie de l’ensemble Accentus, Laurence Equilbey, le chœur Britten, Nicole Corti et les chœurs et solistes de Lyon, Bernard Tétu.

Passionné de musique baroque, il aborde en soliste un vaste répertoire allant de Charpentier à Bach, en passant par Lully, Rameau, Mondonville. Il tient également les parties de ténor solo dans le requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Messe en ré de Dvorak, la Création ainsi que les Saisons de Haydn.

Louise BOUEDO-MALLET, violiste, entre en 2012, âgée de 19 ans, au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller où elle obtient un DNSPM (Diplôme national supérieur professionnel du musicien) mention très bien. Par ailleurs, Louise reçoit ponctuellement l’enseignement de différents violistes tels que Jordi Savall, Paolo Pandolfo, Guido Balestracci et Emmanuelle Guigues.

Louise a l’occasion de se produire en France et à l’étranger au sein de formations diverses. Elle joue notamment avec le duo « DuoLuo », le trio « L’Archivolte », « Emelthée », « Alkymia », « Calliope », ou encore « Vesmir » avec lequel elle mêle la musique médiévale et les arrangements contemporains. Parallèlement, elle enseigne la viole de gambe au CRR de Lyon.

Sébastien Roué, clavecin

Issu de l’école de musique de Saint-Thonan, Sébastien Roué a démarré la musique à l’âge de 12 ans par la flûte à bec et la bombarde. Il a, ensuite, découvert l’orgue puis le piano à 17 ans, discipline qui lui a été enseignée par Jocelyne Messager. Après un baccalauréat option musique, il entre au conservatoire de Tours (37) en classe d’orgue et suit également à Angers (49) des cours de clavecin; au cours de cette période, il obtient différents prix pour les deux instruments. Son professeur de clavecin, Françoise Marmin, le prépare ensuite au concours d’entrée au conservatoire de Lyon, où il entre en juin 2000, après quatre années d’études. Il en sort avec le premier prix de clavecin avec mention très bien. Titulaire du certificat d’aptitude, il enseigne le clavecin au conservatoire de Bordeaux.

Détails

Date :
19 juillet
Heure :
21:00 – 22:00
Prix :
10 Euros

Organisateur

Amis du couvent Saint François
E-mail :
contact@couvent-saint-francois.org
Site Web :
http://www.couvent-saint-francois.org

Lieu

Couvent Saint-François de Sainte-Lucie-de-Tallano
Jard du couvent
Sainte-Lucie-de-Tallano, 20112 France
+ Google Map