Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Soirée musicale dans un salon privé à Sartène (1)

24 juillet – 20:0022:00

40 Euros à 80 Euros (Billetterie en ligne)

Cette soirée se tiendra à Sartène dans le beau salon privé d’un palazzu, pour une audience limitée. C’est l’occasion d’écouter les instruments baroques au plus près de leurs sonorités, dans un cadre et des conditions privilégiés. À l’issue du concert, un dîner-buffet est proposé dans les salons en compagnie des musiciens.

La participation à cette soirée, comprenant le concert et le buffet (les deux parties ne sont pas dissociables), passe impérativement par une réservation car le nombre de places est limité à 50. La réservation se fait en ligne, au minimum 24 heures avant, avec les tarifs suivants:

  • Les vingt places au premier rang au tarif de 80 Euros
  • Les trente autres places au tarif de 40 Euros

Programme

Le concert présentera un panorama très large du répertoire de la viole de gambe, depuis les pièces de viola bastarda de la Renaissance (D. Ortiz) jusqu’au pré-classicisme de Carl-Philip Emmanuel Bach. Les pièces de viole accompagnées alterneront avec des pièces de clavecin, pour un concert représentatif des possibilités expressives de deux des instruments-roi de l’époque baroque.

Les musiciens présenteront les instruments et leurs choix musicaux pendant le concert, et pourront continuer à échanger avec les participants à l’occasion du dîner-buffet qui suivra.

Musiciens

Christine Plubeau étudie la viole de gambe au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas), dans la classe de W. Kuijken et y obtient un diplôme de soliste. De retour en France, elle intègre de nombreux ensembles: Les Folies Françoises (dir. Patrick Cohen-Akhenine), Le Poème Harmonique (dir. Vincent Dumestre), La Grande Ecurie (dir. Jean-Claude Malgoire), L’Arpeggiata (dir.Christine Pluhar), Cantus Köln (dir. Konrad Junghänel) avec lesquels elle travaille régulièrement.

Par ailleurs, elle poursuit une carrière de soliste et se consacre également au répertoire de musique de chambre en collaboration avec des musiciens et des chanteurs talentueux, Olivier Baumont, Philippe Jaroussky, Jean-Paul Fouchécourt, François Fernandez… Elle est invitée dans les festivals les plus prestigieux, en France : Ambronay, La Chaise-Dieu, Festival de Beaune ; et également à l’étranger : États-Unis, Canada, Brésil, Mexique, Liban. Elle s’intéresse également à la musique contemporaine et participe à des créations mondiales des Leçons de ténèbres de Philippe Fenelon. Grâce à sa rencontre avec le compositeur Philippe Hersant, elle enregistre, avec Les Elements (dir J. Suhubiette), un disque qui lui est consacré, dans lequel elle crée une pièce pour viole seule Le chemin de Jérusalem. Son activité discographique est importante et unanimement saluée par la critique.

Issu de l’école de musique de Saint-Thonan, Sébastien Roué a démarré la musique à l’âge de 12 ans par la flûte à bec et la bombarde. Il a, ensuite, découvert l’orgue puis le piano à 17 ans, discipline qui lui a été enseignée par Jocelyne Messager. Après un baccalauréat option musique, il entre au conservatoire de Tours (37) en classe d’orgue et suit également à Angers (49) des cours de clavecin; au cours de cette période, il obtient différents prix pour les deux instruments. Son professeur de clavecin, Françoise Marmin, le prépare ensuite au concours d’entrée au conservatoire de Lyon, où il entre en juin 2000, après quatre années d’études. Il en sort avec le premier prix de clavecin avec mention très bien. Titulaire du certificat d’aptitude, il enseigne le clavecin au conservatoire de Bordeaux.

Détails

Date :
24 juillet
Heure :
20:00 – 22:00
Prix :
40 Euros à 80 Euros
Billetterie:
https://frama.link/9kPAK2VP

Lieu

Sartène
24 rue Jean-Jaurès
Sartène, Corse du Sud 20100 France
+ Google Map