Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Traditions des polyphonies vocales, de Corse et d’ailleurs.

24 juillet – 21:0022:00

10 E (Billetterie en ligne)

Entièrement dévoué à la polyphonie traditionnelle, l’ensemble Spartimu explore depuis plusieurs années les traditions orales de la Corse. Basés sur des recherches musicologiques et la pratique du «cantu in paghjella», les projets de l’ensemble croisent également les répertoires de plusieurs pays appartenant à cette grande aire géographique qui part de l’Europe méditerranéenne et s’étend aux sommets du Caucase.

Nous entendrons dans ce concert la rencontre entre des répertoires et pratiques de prime abord très éloignés, de la Corse à la Géorgie, témoignant de l’universalité des pratiques vocales collectives et de la surprenante proximité de traditions pourtant éloignées dans l’espace et le temps.

Par le groupe Spartimu.

Le choeur d’hommes Spartimu est régulièrement invité par différents festivals internationaux, recevant à chaque représentation la reconnaissance aussi bien du public que des professionnels de la scène musicale et des critiques. L’ensemble s’est produit notamment en Sardaigne, Lituanie, Géorgie, à Chicago et Melbourne (Australie).

Détails

Date :
24 juillet
Heure :
21:00 – 22:00
Prix :
10 E

Organisateur

Amis du couvent Saint François
E-mail :
contact@couvent-saint-francois.org
Site Web :
http://www.couvent-saint-francois.org

Lieu

Couvent Saint-François de Sainte-Lucie-de-Tallano
Jard du couvent
Sainte-Lucie-de-Tallano, 20112 France
+ Google Map